Ces spectacles ont été présentés à maintes reprises dans les Hauts de France et notamment plus de mille séances ont été jouées avec le spectacle la Ferme de Valentin.
La ferme de Valentin
Valentin le fermier emmenait les enfants dans sa ferme pour une journée qui se révélait être spéciale à cause de l’épouvantail qui ne voulait pas faire peur aux oiseaux…
Ce spectacle était le prétexte à intéresser et à sensibiliser les enfants aux fleurs, aux légumes, à se poser la question d’où vient le lait …. Autant de questions auxquelles Valentin proposait des réponses pleines de fantaisie notamment aussi avec la jolie tourterelle et la poule Padoue.
La caisse aux sabres
Cette grande illusion a été longtemps un must de notre spectacle de magie.
Les saltimbanques
Dans un décor approprié (véritable carriole, tableau campagnard …) Charlie et Nina nos deux saltimbanques proposaient et interprétaient différents personnages et numéros. Tour à tour vieux loup de mer, marionnettiste, magicien chinois, et gentille dresseuse de perruches, Charlie et Nina invitaient le jeune public à la recherche d’aventures et d’émotions.
Organdi ou le grenier magique
Un grand rideau sombre représentant les combles, une vieille horloge, des malles, un gramophone, de vieux jouets, et l’histoire pouvait commencer … Un homme en poursuivant une petite souris découvrait le grenier de la maison de ses grands-parents et retrouvait le passé de son enfance où tout semblait magique.
Les Colombani
Durant près de vingt ans les COLOMBANI ont proposé d’une part un numéro de magie animale « La magie des plumes » avec colombes, poules d’ornement, mais aussi quelques grandes illusions avec notamment l’énigmatique « caisse aux sabres ».