Bernard Mortier by Coucke

Ci-après  . . . extrait d’une interview récente de Mr Fernand COUCKE, ce en tant que Président , en exercice, du NORD MAGIC CLUB.

 

« Cher monsieur », c’est en votre qualité de relation amicale de longue date de Bernard MORTIER que nous souhaitons bénéficier d’un aperçu de la carrière humaine et artistique de ce dernier !

 

Fernand COUCKE :

Actuellement , et ce depuis de nombreuses années « Bernard » est le très actif et très efficace « Vice Président » du club de magiciens amateurs et professionnels (le 2ème de France en fait) que j’ai l’honneur de diriger et qui correspond à l’une des 40 amicales qui sont rassemblées sous l’égide de la FFAP (Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs) dont je fus d’ailleurs l’un des Présidents (durant 5 ans) ainsi que de la FISM (Fédération Internationale des Sociétés Magiques).

Pardonnez-moi, au passage, pour cette relative assez longue énumération mais elle établit que mes responsabilités passées et ou actuelles ont été de nature et sont encore de permettre de pouvoir apprécier la valeur humaine et le talent (contacts, valeur scénique, capacité d’organisation . . . ) de celui-ci (en l’occurrence « Bernard »)  ou de celui-là.

Au risque de paraître long ?….je tiens à évoquer les débuts de mes relations d’avec Bernard qui furent de celui d’être le dirigeant de 4 grands magasins de meubles de notre région où Bernard intervint durant chaque fois deux semaines (ce pendant de nombreuses années ) en tant qu’ Animateur Magicien …ce qui ne l’empêcha pas le restant de l’année de se produire artistiquement dans des spectacles autonomes et très appréciés d’écoles, d’entreprises et de particuliers.

Aujourd’hui, comme hier, Bernard  MORTIER est toujours très sollicité , apprécié et je sais qu’il est constamment demandé, à tout moment et en tous lieux, pour la diversité et la grande qualité de ses interventions, tant mieux !

 

Fernand COUCKE.